Le top 4 des meilleurs joueurs du tennis

Certains joueurs de tennis ont marqué l’histoire du sport, réalisant des exploits mémorables qui ne seront certainement pas oubliés par le public, même au fil des années. Choisir seulement quelques noms dans un sport centenaire n’est pas une tâche facile. Mais il y a des joueurs de tennis qui méritent inévitablement une plus grande importance de la part des médias et du public qui aime ce sport.

Roger Federer

La discussion sur qui est le meilleur joueur de tennis de tous les temps est soulevée de temps en temps, générant des opinions des plus variées. Cependant, pour la plupart des gens, le titre appartient toujours à Roger Federer. Le Suisse a, en fait, un CV complet, qui s’intègre parfaitement dans la position. Il a, après tout, 20 titres du Grand Chelem et 6 Masters, un exploit sans précédent et que, du moins jusqu’au moment où cet article a été publié, aucun autre joueur de tennis n’a réussi dans l’histoire du tennis.

Serena Williams

Si Roger Federer est considéré par beaucoup comme le plus grand joueur de tennis de l’histoire, Serena Williams est aussi l’un des grands noms du circuit féminin. Née aux États-Unis, elle détient le record des titres du Grand Chelem à l’ère ouverte du tennis. Elle a 23 réalisations des principaux trophées disputés.

Rafael Nadal

Si l’on évoque Roger Federer, il est impossible d’ignorer le nom de Rafael Nadal dans la liste des principaux joueurs de tennis de l’histoire. L’Espagnol est, après tout, le deuxième joueur avec le plus de réalisations en Grand Chelem à l’ère ouverte : il en a 20. Beaucoup de ces réalisations ont eu lieu à Roland Garros, un tournoi dans lequel Nadal a accumulé douze victoires. Ce n’est pas par hasard que le joueur de tennis espagnol est affectueusement baptisé « roi de la terre battue ».

Novak Djokovic

Comment oublier Novak Djokovic ? Le joueur de tennis serbe est venu sur le circuit en grand challenger en tête du classement, jusque-là dominé par Federer et Nadal. Nole, comme on l’appelle affectueusement, a conquis son espace. Malgré cela, il n’a pas le même charisme que le duo Fedal, ce qui est évident dans l’enthousiasme des fans face à leurs deux principaux adversaires. Le Serbe accumule 17 tournois du Grand Chelem et aspire toujours au titre de plus grand vainqueur parmi les principaux tournois du circuit. Il est également le seul joueur de tennis à avoir remporté le Career Golden Masters, un titre décerné aux joueurs de tennis ayant remporté les neuf tournois Masters 1000.