Les trampolines pour enfant : lequel choisir ?
Souhaitez-vous motiver vos enfants à jouer à l’extérieur tout en ayant un coup d’œil sur ceux-ci ? Si oui, pourquoi ne pas acheter un trampoline pour enfant ? En réalité, c’est le meilleur jeu qui permettra à votre enfant de faire de nombreuses activités physiques tout en jouant. Mais, lequel choisir étant donné qu’il en existe plusieurs. Découvrez ici, quelques conseils pour faire le parfait choix.
Tenez compte de l’âge
Jouer au trampoline avec 3 enfants est le meilleur des divertissements. Toutefois, pour un choix approprié, vous devez garder à l’esprit l’âge de vos enfants. En effet, il existe diverses tailles de trampoline qui sont chacune adéquate à une tranche d’âge. L’âge minimum pour qu’un enfant utilise un trampoline est de douze mois. À cet âge, prioriser les aires de jeu fabriquées en vinyle ou en PCV. À l’âge de 3 ans, optez pour un trampoline de taille XS. Pour être précis, prioriser ceux de 180 cm de diamètre. Les trampolines de taille S ou M de 245 cm OU 305 cm sont adéquats aux enfants de 4 ans. Pour les enfants de 5 ans, priorisez les trampolines de taille L de 370 cm de diamètre. Dans le cas où vos enfants ont plus de 11 ans, choisissez un trampoline de grande taille.
Optez pour une forme particulière
Pour effectuer le bon choix, vous devez prioriser une forme adaptée à l’usage. En réalité, il existe au total trois différentes formes de trampoline. Nous avons celle de forme ronde, rectangulaire et orthogonale. Chacune d’elles a une spécificité particulière. Les trampolines de forme ronde sont idéals pour un usage familial et pour le loisir. En fait, les airs de jeux en forme ronde sont très résistants et sont négociés à un prix très favorable aux particuliers. Quant aux trampolines de formes rectangulaires, ils sont plus compatibles à une utilisation sportive. Bien que son prix soit très élevé, il peut améliorer la performance de votre enfant. Les trampolines en forme orthogonale, leur robustesse est accrue pour un usage quotidien et surtout intensif.