Les prix 2020 ont eu une édition spéciale, car, selon le site web de l’événement, « pour la première fois, quatre des prix ont considéré les performances des nominés entre 2001 et 2020, dans une série sans précédent qui célèbre le “meilleur du siècle”. Des récompenses basées à Dubaï ont déjà félicité Messi et même des hommes d’affaires ; le choix de l’athlète du siècle avec une coupe de 20 ans suscite la polémique
Qu’est-ce que le Globe Soccer Awards et quand a-t-il été créé ?
Les Globe Soccer Awards sont un prix qui récompense chaque année les meilleurs joueurs, les membres du personnel d’entraîneurs et les entrepreneurs. Le prix a été conçu en 2010 et en 2020 a atteint sa 11e édition. La première édition n’a récompensé aucun joueur actif, juste un directeur technique et un entrepreneur. L’événement de gala a lieu à Dubaï et bénéficie d’une grande publicité en raison de l’emplacement, en plus d’une grande somme d’argent investie dans l’une des régions les plus riches de la planète. Le dimanche 27 2020 a eu lieu la cérémonie des Globe Soccer Awards. L’événement de félicitations aux célébrités du sport a eu lieu à Dubaï et a eu plusieurs noms importants. Parmi eux, Cristiano Ronaldo, qui a été élu joueur du siècle.
Qui organise les Globe Soccer Awards ?
La marque Globe Soccer prête son nom à ce prix. C’est une société de conseil en sport, qui a des investissements de Silva International Investments et de Tommaso Bendoni. Parmi les sponsors de l’événement figurent Audi, Emirates, Bulgari, Tik Tok et le Dubai Sports Council est présenté comme un partenaire stratégique. Depuis sa création, plusieurs personnalités du football ont reçu le Globe Soccer Awards :
– 2011 Cristiano Ronaldo (Real Madrid) 2012 – Radamel Falcao (Atlético de Madrid)
- 2013 Franck Ribéry (Bayern Munich)
- 2014 Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
- 2015 Lionel Messi (Barcelone)
- 2016 Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
- 2017 Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
- 2018 Cristiano Ronaldo (Real Madrid/Juventus)
- 2019 Cristiano Ronaldo (Juventus)
- 2020 Robert Lewandowski (Bayern Munich)
Comme indiqué, l’édition 2020 avait un programme spécial qui a voté le meilleur du siècle, en comptant la période de 2001 à 2020. Cristiano Ronaldo a été élu Joueur du siècle. Le Real Madrid a été élu Club du siècle, Jorge Mendes a été élu Entrepreneur du siècle et Pep Guardiola a été élu technicien du siècle.